Retour

Communication visuelle

Qu'est ce que la communication visuelle ?

1 - Définition de la communication visuelle

Dans un contexte marketing, la communication visuelle à pour objectif de faire passer un message, soit attirer l’attention des gens. Le graphisme et le design sont donc au cœur de la communication visuelle.

2 - Quel est l’objectif d’une communication visuelle ?

Les objectifs d'une communication visuelle peuvent être variés :

- Accroître la visibilité
- Améliorer l’image
- Promouvoir
- Véhiculer un message
- …

Pour une entreprise le but principal est donc de communiquer un message, de lancer un produit ou un service. La communication visuelle sert aussi à diffuser ou à améliorer son image et sa notoriété.

La communication visuelle permet d’attirer l’attention davantage de personnes, en mettant en avant une image ou un contenu textuel, facilitant la diffusion et la compréhension d’un message.

C’est pour cela que de nombreuses entreprises font appel, dans le cadre de leur stratégie marketing, à la communication visuelle.

3 - Quels sont les acteurs qui utilisent la communication visuelle ?

La communication visuelle s’adresse à l’ensemble des structures voulant mener une action marketing ou de communication, afin d’améliorer leur image, faire la promotion d’un produit ou d’un service…

La communication visuelle est utilisée par les grands groupes, les PME (petites et moyennes entreprises), les TPE (très petite entreprise), les associations, les indépendants...

Nouveau message

Écrivez-nous un message !